Le moment présent

Le cheval vit essentiellement dans le « moment présent » , c’est à dire dans l’instant et dans le ressenti de son environnement intérieur et extérieur .

Ceci est expliqué par sa programmation en tant que proie (pas le temps de « réfléchir » , il faut agir d’abord ) puis intimement liée avec ça , sa grande sensibilité et conscience de son environnement .

Ses sens de perception sont bien plus présents que chez l’humain ,autant pour ressentir l’environnement que « l’état émotionnel » de ses congénères et/ou cavalier /propriétaire ou soigneur . Ils perçoivent parfaitement l’intention .

IMG00833

Le bodywork utilise pleinement ces capacités là et « oblige » à améliorer son propre état de conscience et de ressenti pour pouvoir « communiquer » avec lui à ce niveau . Et le fait de travailler sur un cheval détend manifestement ceux des alentours !

Bien évidemment c’est un « outil » de préférence également pour pouvoir communiquer avec son cheval dans des situations de « travail » comme le dressage ou la compétition de haut niveau ou de débourrage . La base de cette communication étant toujours la relaxation et la confiance ,ce qui comme c’est connu pour les athlètes contribue largement à la performance !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s