À propos

La Méthode Masterson

est une méthode innovante de massage équin qui améliore le confort et les performances du cheval en relâchant les tensions profondes (accumulées par le travail ou suite à des blessures anciennes)  et soulage les douleurs .

Par des pressions légères sur des points précis et des zones réflexes , on diminue des tensions et des douleurs ,ameliorant ainsi l’amplitude ostéo-articulaire et du tissu conjonctif ,par des mouvements dans un état de relâchement.

L’observation des réponses de votre cheval ouvre ainsi les portes pour une meilleure santé et performance

Comment ça marche :

Instinct de survie et langage corporel.

Le cheval est extrêmement sensible et conscient de son entourage . C’est comme ça qu’il survit . En travaillant AVEC cette sensibilité on a accès à la partie du système nerveux qui lui permet de relâcher des tensions accumulées dans les muscles et tissus conjonctifs et ostéo-articculaires

Le cheval étant une PROIE sa survie dépend de sa possibilité de fuir .Si la fuite est impossible , il « résiste » et se « protège » contre inconfort et douleurs en se contractant (comme nous en quelque sorte )

Le langage corporel est naturel et très subtil dans le troupeau et le cheval est « programmé » pour ne pas montrer ses « points faibles »

La Méthode Masterson s’adresse au système nerveux du cheval avec des pressions douces ,lui permettant ainsi de relâcher tensions ,accumulées par le travail ou des compensations d’anciennes blessures,ce qu’il ne peut faire seul!

Le cheval est partenaire à part ENTIERE dans ce processus et nous guide à travers ses réponses

C’EST UN PROCESSUS DE PARTICIPATION ACTIVE ET D’INTERACTION .

Une Méthode au delà du massage ,qui  améliore la communication et construit une relation de confiance .